Tout d’abord, je tiens à me présenter en quelques mots. Je m’appelle Elodie Genilloud, je suis née le 24 juin 1992 à Fribourg et je suis assistante en pharmacie.
Depuis toute petite, le métier de la scène, plus précisément celui de chanteuse, résonnait dans un coin de ma tête. Je m’imaginais toujours chanter, danser, faire le show devant un public mais ayant peur du regard des gens, je n’avais jamais osé me lancer.
C’est à l’âge de 24ans que je me suis remise en question sur mon avenir professionnel. La seule chose qui me faisait rêver était de monter sur scène. Etant une personne qui adore faire rire les gens et qui chante à longueur de journée, je me suis demandé comment je pouvais réunir les 2.
Passionnée depuis toujours par un showman valaisan qui combine humour, chansons et imitations, un certain Yann Lambiel, et en ayant repensé à lui, j’avais trouvé le métier de mes rêves… celui d’humoriste !
C’est en Septembre 2016 que je décide de me lancer en m’inscrivant à la Swiss Comedy School, l’école d’humoriste du Swiss Comedy Club. Avec mon professeur Jérémie Vaillot, j’ai écrit mes premiers sketchs et fait mes premiers pas sur scène en participant aux Open Stage du Swiss Comedy Club.

Petit à petit, j’essaie de me faire une place dans le monde de l’humour et 2019 est l’année de « l’évolution ». Pour citer quelques dates importantes :
- Le 9 février : 1ère partie de Christian Savary au restaurant de la Croix-Blanche du Mouret.
- Le 15 mars : 1ère partie de Marina Rollman au théâtre le Bilboquet à Fribourg.
- Le 17 mai : 1ère partie de Tania Dutel au Caustic Comedy Club à Genève.
- Le 21 septembre : 1ère partie de Jérémy Crausaz au restaurant de la Croix-Blanche du Mouret.
- Le 28 septembre : animation pour le souper de soutien du HC Black Cats.
Après 3 ans à fouler les scènes ouvertes, j’ai décidé de voir plus grand en créant mon premier One-Woman-Show. Pour cela, j’ai fait appel à un grand artiste de l’humour romand : Christophe Bugnon.